Actualités

Horaires secrétariat

nouveaux horaires mairie
Nouveaux horaires dans l'attente du remplacement de l'agent chargé...
En savoir plus...

Déménagement du conteneur à textiles

conteneur textiles
Le conteneur pour la collecte des textiles a déménagé...
En savoir plus...

A partir du 1er mars 2017, changement pour les cartes...

CNI
Depuis le 1er mars 2017, vos démarches pour obtenir une carte...
En savoir plus...

Démarches en ligne

démarches en ligne
Vous pouvez désormais effectuer certaines démarches...
En savoir plus...

Conseil Municipal

Prochain conseil municipal le 08 décembre 2017 à 20 h 30
En savoir plus...

Transport solidaire

transport solidaire
Le service transport solidaire fonctionne depuis début...
En savoir plus...

Agenda

20
Novembre, 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

La Poste                               

21 rue du Carteron (49300 Cholet)

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h30
samedi: de 9h à 12h

N° de tél : 3631

 

Trésor Public

42 rue du Planty (49300 Cholet)

Le Lundi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h00

Le Mardi : de 08h30 à 12h00
Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous l'après-midi.

Le Mercredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h00

Le Jeudi : de 08h30 à 12h00
Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous l'après-midi.

Le Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h00

N° de tél: 02.41.49.58.20

 

La Sous-Préfecture

30 rue Trémolière (49300 Cholet)

Du Lundi au vendredi:8h45-12h30(carte grise, permis de conduire...)

Tous les autres services : 9h15-12h15/14h-16h30

N° de tél : 02 41 81 82 82

 

Mairie de Cholet                                                                        

Rue Saint Bonaventure

Du Lundi au vendredi :8h30-12h15/13h30-17h30        

 Le Samedi 9h-12h (état-civil et accueil uniquement)

N° de tél : 02.72.77.20.00

 

Communauté d'agglomération du Choletais                                                                      

Rue Saint Bonaventure

B.P. 62111 - 49321 Cholet Cedex


Téléphone : 02 44 09 25 00
Télécopie : 02 44 09 25 08
Courriel : cac@agglo-choletais.fr

Du Lundi au vendredi :8h30-12h15/13h30-17h30        

 

 

Suez Environnement                                                                       

Pour toute question concernant l'exploitation des réseaux d'assainissement (renseignement des abonnés, bouchages, défaut de fonctionnement, dératisation, inondations...), contactez Suez Environnement au Centre de Relation Clientèle : 0977 408 408, du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h et le samedi de 8 h à 13 h.

En cas d'urgence et en dehors des horaires d'ouverture des bureaux, le service d'astreinte doit être contacté au 0977 401 115.

 

Véolia Eau                                                                    

Coordonnées du Centre Client : 0969 32 35 29

 

GrDf                                                                   

URGENCE SECURITE GAZ : 0 800 473 333

Raccordement et conseils : 0 810 224 000

 

ErDf                                                                   

Service clients particuliers : 09 69 32 18 82

Dépannage : 09 72 67 50 49

 

Le Médiateur du Conseil Général de Maine-et-Loire                                                                        

Incompréhension, différend, litige avec un service du conseil général ? Pour la recherche d'une solution amiable contactez le Médiateur du département de Maine-et-Loire.

Le médiateur reçoit et traite les réclamations des usagers qui rencontrent des difficultés avec un service du Département ou qui contestent les décisions de l'administration départementale. 
Ce recours est gratuit, protégé par la confidentialité et garantit une écoute respectueuse des personnes et une impartialité dans la recherche de solution amiable.

Comment ?

- Par lettre simple : 

Médiateur départemental 

10, Rue du Clon

49 000 ANGERS 

- Par téléphone :

02 41 81 48 47

- Par mail : 

mediateur@cg49.fr

En apportant tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du litige.

 

Cartes grises                                                                 

Depuis le 26 décembre 2016 : nouveau fonctionnement.

Pour un changement d'adresse ou un certificat de situation administrative, 2 possibilités :

- téléservice : www.service-public.fr

- par courrier : dossier complet adressé à la sous-préfecture - 30 rue Trémolière - BP 2136 - 49321 CHOLET Cedex

 

Pour les autres démarches (première immatriculation, occasion, duplicata...) :

- sur rendez-vous à l'adresse suivante : www.maine-et-loire.gouv.fr

- par courrier : dossier complet adressé à la sous-préfecture - 30 rue Trémolière - BP 2136 - 49321 CHOLET Cedex

Liste des pièces à joindre à votre demande disponible à l'adresse suivante : www.maine-et-loire.gouv.fr

 

Timbre fiscal électronique pour l'obtention de votre passesport

timbres.impots.gouv.fr

Ce site vous permet désormais d'acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, votre timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport. 
 

Vous êtes guidé pendant votre démarche. Une foire aux questions est proposée pour répondre à vos principales interrogations. Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation. 



Mentions légales | Mazières-en-Mauges ©2015 | Conception JVS-Mairistem