La Poste
21 rue du Carteron (49300 Cholet)
Du lundi au vendredi : de 9h à 18h30
samedi: de 9h à 12h
N° de tél : 3631
Trésor Public
42 rue du Planty (49300 Cholet)
Le Lundi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h00
Le Mardi : de 08h30 à 12h00
Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous l'après-midi.
Le Mercredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h00
Le Jeudi : de 08h30 à 12h00
Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous l'après-midi.
Le Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 16h00
N° de tél: 02.41.49.58.20
La Sous-Préfecture
30 rue Trémolière (49300 Cholet)
Du Lundi au vendredi:8h45-12h30(carte grise, permis de conduire...)
Tous les autres services : 9h15-12h15/14h-16h30
N° de tél : 02 41 81 82 82
Mairie de Cholet
Rue Saint Bonaventure
Du Lundi au vendredi :8h30-12h15/13h30-17h30
Le Samedi 9h-12h (état-civil et accueil uniquement)
N° de tél : 02.72.77.20.00
L'agglomération du Choletais
Rue Saint Bonaventure
B.P. 62111 - 49321 Cholet Cedex
Téléphone : 02 44 09 25 00
Télécopie : 02 44 09 25 08
Courriel : contactagglo@choletagglomeration.fr
Du Lundi au vendredi :8h30-12h15/13h30-17h30
Suez Environnement
Pour toute question concernant l'exploitation des réseaux d'assainissement (renseignement des abonnés, bouchages, défaut de fonctionnement, dératisation, inondations...), contactez Suez Environnement au Centre de Relation Clientèle : 0977 408 408, du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h et le samedi de 8 h à 13 h.
En cas d'urgence et en dehors des horaires d'ouverture des bureaux, le service d'astreinte doit être contacté au 0977 401 115.
Véolia Eau
Coordonnées du Centre Client standard général et urgences 7j/7 : 0969 32 35 29
Accueil téléphonique (lundi au vendredi 8 h à 18 h ) : 02 41 29 47 65
GrDf
URGENCE SECURITE GAZ : 0 800 473 333
Raccordement et conseils : 0 810 224 000
ENEDIS
Service clients particuliers : 09 70 83 19 70 - choix 1
Dépannage : 09 72 67 50 49
Le Médiateur du Conseil Général de Maine-et-Loire
Incompréhension, différend, litige avec un service du conseil général ? Pour la recherche d'une solution amiable contactez le Médiateur du département de Maine-et-Loire.
Le médiateur reçoit et traite les réclamations des usagers qui rencontrent des difficultés avec un service du Département ou qui contestent les décisions de l'administration départementale.
Ce recours est gratuit, protégé par la confidentialité et garantit une écoute respectueuse des personnes et une impartialité dans la recherche de solution amiable.
Comment ?
- Par lettre simple :
Médiateur départemental
10, Rue du Clon
49 000 ANGERS
- Par téléphone :
02 41 81 48 47
- Par mail :
Cartes grises
Depuis le 26 décembre 2016 : nouveau fonctionnement.
Pour un changement d'adresse ou un certificat de situation administrative, 2 possibilités :
- téléservice : www.service-public.fr
- par courrier : dossier complet adressé à la sous-préfecture - 30 rue Trémolière - BP 2136 - 49321 CHOLET Cedex
Pour les autres démarches (première immatriculation, occasion, duplicata...) :
- sur rendez-vous à l'adresse suivante : www.maine-et-loire.gouv.fr
- par courrier : dossier complet adressé à la sous-préfecture - 30 rue Trémolière - BP 2136 - 49321 CHOLET Cedex
Liste des pièces à joindre à votre demande disponible à l'adresse suivante : www.maine-et-loire.gouv.fr
Timbre fiscal électronique pour l'obtention de votre passesport
Ce site vous permet désormais d'acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, votre timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.
Vous êtes guidé pendant votre démarche. Une foire aux questions est proposée pour répondre à vos principales interrogations. Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation.